CORONAVIRUSVIDEO. Charles et Camilla fêtent leurs retrouvailles et 15 ans de mariage

VIDEO. Le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, fêtent leurs 15 ans de mariage

CORONAVIRUSLe futur roi d’Angleterre est sorti de quarantaine
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le prince Charles et son épouse, Camilla, duchesse de Cornouailles, célèbrent deux choses cette semaine : leurs noces de cristal et leurs retrouvailles. Le fils de la reine Elizabeth II a dû en effet se mettre en quarantaine après avoir attrapé le coronavirus. Sa femme n’ayant par ailleurs pas été infectée, alors qu’ils vivent ensemble, il était préférable qu’ils restent éloignés loin de l’autre.

Leurs retrouvailles coïncidant avec leurs 15 ans de mariage, cela valait bien une photo posée sur le perron de leur propriété de Birkhall en Ecosse avec leurs chiens de compagnie, Bluebell et Beth.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme on peut le voir, l’héritier du trône d’Angleterre va mieux et n’a plus besoin de se distancier de son épouse.

50 ans de romance

Les fans de The Crown le savent : l’histoire d’amour entre le prince Charles et Camilla Parker Bowles date de bien avant leurs noces en 2005. Ils se sont rencontrés en 1970. S’ils se sont tout de suite plu, rien n’a été simple. Entre ruptures, retrouvailles, et étiquette royale (Camilla n’était ni aristocrate ni vierge, ce qui, à l’époque, rendait impossible toute noce avec un membre de la famille royale, qui plus est l’héritier du trône), leur romance a connu quelques remous. Le public n’a été mis au courant de leur liaison que dans les années 90, lorsque le mariage entre le prince Charles et Lady Diana est tombé à l’eau.

Ce n’est qu’en 1998, un an après le décès de Lady Di, que Charles a présenté Camilla à ses enfants, les princes Harry et William. Deux ans plus tard, la reine a assisté à un événement où se trouvaient également son fils et sa compagne, approuvant ainsi officiellement leur histoire d’amour… et acceptant, 35 ans plus tard, qu’ils se disent « oui ».