MUSIQUEVIDEO. COVID-19 : R. Kelly reste en prison

VIDEO. La justice refuse de libérer R. Kelly pendant la pandémie de coronavirus

MUSIQUELe chanteur de R&B avait demandé sa libération sous caution à cause des risques de propagation du virus en prison
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

R. Kelly restera derrière les barreaux pendant la pandémie de COVID-19. L’interprète de I Believe I Can Fly avait demandé sa mise en liberté sous caution alors qu’il attend ses procès en prison. Il avait fait cette demande mettant en avant les risques accrus d’être infecté par le virus en prison, la distanciation sociale y étant impossible.

Pour le juge fédéral de New York en charge du dossier, sa demande n’est pas valide. « L’accusé est en détention provisoire à cause des risques de tentative de fuite ou d’obstruction, de menaces ou d’intimidation de témoins. L’accusé n’a pas expliqué de quelles façons ces risques ont changé », a décrété Ann Donnelly, juge à Brooklyn, comme le relaye ABC News.

Plusieurs cas

R. Kelly est détenu au Metropolitan Correctional Center de Chicago. Si trois membres du personnel de cet établissement ont été testés positifs au coronavirus, aucun détenu n’a officiellement été infecté pour l’instant.

Le chanteur doit être jugé pour plusieurs affaires dans les états de l’Illinois, du Minnesota et de New York. De nombreuses charges ont été retenues contre lui, notamment pour pédopornographies, obstruction à la justice, racket, ou encore agression sexuelle sur mineure. R. Kelly a toujours nié sa culpabilité.