VIDEO. « Tiger King » : La police rouvre le dossier sur la mort du mari de Carole Baskin
TÉLÉVISION•A l’époque de sa disparition, les soupçons s’étaient tournés vers l'activiste pour les droits des animaux20 Minutes avec agences
Tiger King, la nouvelle série documentaire de Netflix, raconte la guerre larvée qui a opposé l’excentrique éleveur de tigres Joe Exotic à la protectrice des animaux Carole Baskin.
Et le programme ne manque pas d’évoquer la troublante disparition du mari de cette dernière, le multi-millionaire Jack Don Lewis, jamais élucidée. Une aubaine pour Chad Chronister, le shérif du comté de Hillsborough qui a profité de l’immense succès de la série pour demander la réouverture de l’affaire.
« Depuis que Tiger King fait fureur avec Netflix et la quarantaine, je me suis dit qu’il était temps d’exiger une nouvelle enquête », a tweeté l’officier de police.
Quand la réalité dépasse la fiction
Don Lewis et Carole Baskin géraient le sanctuaire animalier de Tampa quand l'homme a disparu en août 1997. Son van avait été retrouvé à l’aéroport d’un comté voisin avec les clés laissées à l’intérieur, rappelle le Tampa Bay Times.
aLes soupçons s’étaient tournés vers Carole Baskin qui a toujours nié toute implication. En effet, le couple était alors au bord de la rupture. Joe Exotic purge actuellement une peine de 22 ans de réclusion pour avoir cherché à faire assassiner Carole Baskin et avoir tué cinq tigres.