VIDEO. L’esthéticienne de Karlie Kloss donne une leçon de massage facial à la maison
BIEN-ETRE•Une méthode simple pour se relaxer tout en prenant soin de sa peau pendant le confinement20 Minutes avec agences
Avec le confinement, c’est le moment ou jamais de prendre soin de sa peau, et plus particulièrement de celle de son visage. Et pour ça, vous n’avez pas forcément besoin de produits très coûteux et difficiles à obtenir en ce moment. Selon Georgia Louise, esthéticienne de Karlie Kloss, Molly Sims ou encore Cate Blanchett, un simple massage peut faire la différence.
« Je compare le massage facial au Pilates pour le corps. Le massage facial est très similaire dans la mesure où il relâche la tension musculaire, provoque un drainage lymphatique, et vous êtes capable de manipuler les muscles pour souligner le contour des yeux sans utiliser de matériel », a-t-elle expliqué à E! News.
Reste à savoir comment s’y prendre !
La méthode
« Je commence par le drainage lymphatique d’abord, qui agit de façon superficielle sur les ganglions lymphatiques. Pour cela, travaillez en douceur avec une séquence de mouvements légers, en appuyant sur les ganglions lymphatiques pour drainer les toxines », a expliqué Georgia Louise.
« Une fois le massage lymphatique terminé, vous pouvez commencer à travailler sur les tissus profonds en appuyant de manière rythmée sur les points de pression afin d’aider à relâcher la pression musculaire », a-t-elle conclu.