VIDEO. Mark Wahlberg a obtenu un rôle à un ancien détenu dans « Spenser Confidential »
CINÉMA•L’acteur pense que tout le monde a le droit à une seconde chance20 Minutes avec agences
Mark Wahlberg voit d’un très mauvais œil le moralisme et la cancel culture qui sévit aujourd’hui à Hollywood. Et ce pour la simple et bonne raison qu’il aurait pu lui-même en être victime. C’est pourquoi il n’a pas hésité à obtenir un rôle à un ancien détenu dans son dernier film, Spenser Confidential .
« Il a passé 16 ans en prison. Ok ? Il est sorti et je l’ai mis dans un film, a déclaré l’acteur au Guardian. Ça aurait pu facilement être ma vie. Être dans cette situation et n’avoir rien d’autre – j’ai certainement fait beaucoup de terribles erreurs et j’ai payé pour ces erreurs. »
Une seconde chance
Il faut dire que Mark Wahlberg a de bonnes raisons de croire que chacun a le droit à une seconde chance. Cadet d’une fratrie de neuf enfants dans une famille pauvre de Boston, l’acteur était déjà connu par les services de police pour sa consommation de drogue à l’âge de 13 ans.
Il a ensuite été condamné à deux ans de prison pour agression dans les années 1980, mais n’a finalement passé que 45 jours derrière les barreaux. Une expérience qui l’a ensuite motivé à changer de vie, lui permettant de rencontrer le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.