CROQUIS DE CONFINEMENT« Virus a tort », Mylène Farmer s'exprime sur le coronavirus... en dessin

Coronavirus: Mylène Farmer exprime son soutien aux soignants en dessin

CROQUIS DE CONFINEMENTMylène Farmer a réactualisé samedi le refrain de « Maman a tort » en le transformant en « virus a tort »
Fabien Randanne

F.R.

Depuis quelques jours, dans le contexte de pandémie de coronavirus, on a vu fleurir les journaux de confinements, des chansons sur le bon comportement à adopter, sans compter les messages de prévention relayés par les artistes sur les réseaux sociaux.

Ce samedi, Mylène Farmer est sortie de sa traditionnelle discrétion pour s'exprimer sur le sujet... en dessin. Sur l'image, partagée sur le compte Twitter du label musical Hashtag NP, la chanteuse a lègèrement transformé le refrain de son premier succès de 1984, Maman a tort : «1/ Virus a tort 2/C'est beau l'amour 3/L'infirmière pleure 4/Je l'aime». Une manière d'exprimer son soutien aux personnels hospitaliers et autres soignants mobilisés depuis le début de l'épidémie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au dos d'une attestation de sortie

Le message entoure Lisa, le personnage créé par Mylène Farmer en 2002 à l'occasion du clip de C'est une belle journée, ici représentée en infirmière piétinant un virus.

Les yeux de lynx ont par ailleurs remarqué la présence, par transparence, d'un texte imprimé au dos de la feuille. La chanteuse a réalisé son dessin au verso... d'une attestation de déplacement dérogatoire, le document que doit avoir sur elle toute personne sortant de chez elle le temps du confinement.