VIDEO. Matthew McConaughey finance des repas pour les enfants défavorisés de Los Angeles
GENEROSITE•Avec la fermeture des écoles due à l’épidémie de COVID-19, de nombreux enfants se retrouvent encore plus dans le besoin20 Minutes avec agences
Matthew McConaughey agit le plus concrètement possible face à la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus. Avec la fermeture des écoles en Californie, les enfants les plus défavorisés vont rencontrer des problèmes pour se nourrir mais aussi pour avoir accès au savoir. C’est pourquoi l’acteur a décidé d’aider financièrement l’association caritative LA Student Most in Need avec la collaboration de la Creative Artists Agency.
« Depuis que les écoles de Los Angeles sont fermées, de nombreux étudiants et familles de la ville doivent vivre sans les ressources dont ils dépendent au quotidien. C’est pourquoi je donne à LA Students Most in Need », a déclaré Matthew McConaughey dans un communiqué relayé par Deadline.
Un désastre sanitaire et social
En effet, de nombreux élèves peuvent déjeuner le midi uniquement parce que l’école leur fournit un repas gratuit. « L’argent va permettre de payer repas, snacks, fournitures et accès à la technologie… Tout ce dont ces enfants ont besoin pour apprendre et se développer. Rejoignez-nous et aidez nos étudiants », a ajouté Matthew McConaughey.
Ce sont déjà plusieurs centaines de milliers de dollars qui ont pu être récoltés afin d’éviter que la crise sanitaire se double d’une crise sociale à Los Angeles alors que le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, vient seulement de placer son Etat en confinement.