CINÉMAVIDEO. Reese Witherspoon aborde l’agression dont elle a été victime

VIDEO. Reese Witherspoon révèle pourquoi elle n’a pas parlé plus tôt de l’agression dont elle a été victime quand elle était ado

CINÉMAAgée de 16 ans lors de son agression, l’actrice aurait eu bien du mal à trouver une oreille attentive
L'actrice Reese Witherspoon
L'actrice Reese Witherspoon - Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lors d’un entretien accordé à Vanity Fair, Reese Witherspoon a tenu à expliquer pourquoi elle n'avait révélé qu'en 2017 l’ agression sexuelle qu’un réalisateur lui a fait subir à l’âge de 16 ans.

« Récemment, une journaliste m’a demandé pourquoi je n’en avais pas parlé plus tôt, a-t-elle raconté. C’est si intéressant d’entendre quelqu’un qui a vécu ce genre d’expérience parler, alors pourquoi porter un jugement sur la façon dont elle décide de le faire ? Vous racontez votre histoire à votre rythme et quand vous êtes prête. La honte qu’elle a tenté de me mettre sur le dos était irréelle, et après elle a écrit que j’étais égoïste de ne pas avoir parlé plus tôt. »

Un apprentissage permanent

« Le public ne voyait pas les choses de la même façon il y a vingt-cinq ans quand ça m’est arrivée, a poursuivi Reese Witherspoon. Il n’y avait pas de forum pour en parler non plus. Les réseaux sociaux ont créé une nouvelle manière de s’exprimer pour les gens que je n’avais pas. Je pense que nous portons beaucoup de jugements, et c’est malheureux, parce que nous sommes toutes et tous novices dans ces temps nouveaux. Nous tentons de trouver notre identité. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Désormais, personne n’oserait marcher sur les pieds de la star de Big Little Lies devenue une figure incontournable du Hollywood.