CINÉMAVIDEO. Amber Heard accusée de violence par son ex-assistante

VIDEO. Une ex-assistante d’Amber Heard l’accuse d’abus verbaux et émotionnels

CINÉMAL’ancienne employée de l’actrice témoigne dans le cadre du procès contre Johnny Depp
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La défense d’Amber Heard est une nouvelle fois mise à mal par les avocats de Johnny Depp. Dans le cadre du procès en diffamation que l’acteur de Pirates des Caraïbes lui intente, Kate James, une ancienne employée de la comédienne, a témoigné des « rages noires » qu’elle a subies de la part de sa patronne.

« Amber était régulièrement abusive verbalement et moralement et me criait souvent dessus pour les plus petites choses. Elle entrait dans de telles rages et personne ne pouvait la raisonner. (…) Je me souviens d’une fois où elle a raté sa correspondance en avion pendant la période de Noël en 2012. Elle m’a hurlé dessus pendant des heures comme si c’était moi qui avais fait tomber la neige et causé les problèmes de vol », a-t-elle déclaré, comme le rapporte The Blast.

Luxe, drogue et gratuité

Kate James a été au service d’Amber Heard, en qualité d’assistante personnelle, entre 2012 et 2015. Elle a donc été aux premières loges dès les débuts de la romance entre Johnny Depp et la star d’Aquaman, qui ont divorcé en 2016 après 15 mois de mariage. Elle explique que la comédienne ne lui a pas dévoilé tout de suite l’identité de son compagnon, préférant l’appeler « le vieux avec qui je sors ». L’ancienne assistante ajoute aussi que lorsqu’Amber Heard a compris qu’elle pouvait demander « des vêtements de marque gratuitement simplement parce qu’elle était sa petite amie », c’est devenu « une grande partie de mon travail de contacter plusieurs marques pour leur demander des vêtements à l’œil ».

Kate James accuse également Amber Heard de se droguer et de ne pas s’en cacher. « Amber Heard s’est souvent droguée durant le temps qu’a duré mon contrat de travail, en prenant des champignons hallucinogènes et de la MDMA. (…) Le mélange de drogues et d’une grande quantité de vin signifiait que, quand je me levais le matin, j’avais reçu un monceau de textos aussi abusifs qu’incohérents de la part d’Amber entre 2 et 4 heures du matin. J’ai découvert plus tard qu’elle avait effacé toutes les preuves de ces messages d’abus du compte iCloud », détaille-t-elle.

Kate James décrit Amber Heard comme quelqu’un qui veut tout contrôler, qui « était paranoïaque à propos de quiconque entrait dans l’espace (de Johnny Depp) et aussi par le fait d’être observée par sa sécurité à lui », et « ne supportait pas quand je parlais avec Johnny ».

Kate James affirme par ailleurs n’avoir jamais été témoin des violences décrites par son ancienne patronne de la part de Johnny Depp, qu’elle décrit, lui, comme quelqu’un de « calme et presque timide ».