PROCESVIDEO. De nouveaux SMS de Johnny Depp mettent à mal la défense de son ex

VIDEO. De nouveaux textos de Johnny Depp apportent un autre éclairage sur son conflit avec Amber Heard

PROCESLes avocats de l'acteur sont prêts à tout dévoiler pour innocenter leur client
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans une série de textos enflammés, Johnny Depp s’en est pris à ce qu’il considère comme des « mensonges purs et simples » de celle qui était à l’époque encore sa femme, Amber Heard. A l’époque en pleine procédure de divorce, et alors que cette dernière l’accusait de violences conjugales, la star de Pirates des Caraïbes a envoyé à Christian Carino (agent de stars et accessoirement ex-fiancé de Lady Gaga) des messages dans lesquels il décrit son incompréhension face à la situation.

« Je veux régler ça autant qu’elle. Mais qu’est ce que je peux faire ? Admettre quelque chose qui n’est jamais arrivé ? Avaler ce mensonge pur et simple ? Elle doit être raisonnable. Je ne veux pas me traîner cette étiquette de frappeur de femmes juste pour elle ! », écrit notamment l’acteur, comme le relaie The Blast.

Pour comprendre pourquoi Johnny Depp a contacté l’agent de stars, c’est parce que ce dernier avait organisé un rendez-vous entre les deux époux en instance de divorce pour tenter de trouver un terrain d’entente. Une rencontre discrète, puisque dans le même temps, Amber Heard avait déposé une injonction d'éloignement contre l’acteur, accordée par la justice.

Qui dit quoi

Depuis, Johnny Depp a déposé plainte pour diffamation à hauteur de 50 millions de dollars contre son ex-femme, qui l’accusait implicitement de violences conjugales dans un édito publié par le Washington Post. Il a également porté plainte contre le Sun, qui avait écrit qu’il était un « frappeur de femmes ».

La défense de l’acteur a récemment été mise à mal par la découverte de textos extrêmement violents, dans lesquels il décrivait à son ami Paul Bettany comment il pourrait se débarrasser de l'actrice d'Aquaman avant de faire disparaître son corps. Fin janvier, le Daily Mail avait de son côté diffusé des enregistrements dans lesquels Amber Heard reconnaissait avoir frappé Johnny Depp.

L’affaire semble donc loin d’être terminée.