CINÉMAVIDEO. Harvey Weinstein est arrivé en prison

VIDEO. Harvey Weinstein a été transféré à la prison de Rikers Island

CINÉMALe producteur, condamné pour viol et agression sexuelle, a été opéré du cœur la veille
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Harvey Weinstein attend dorénavant sa sentence derrière les barreaux. Le producteur, condamné pour viol et agression sexuelle le 24 février dernier, a été transféré à la prison de Rikers Island hier, comme l’annonce le New York Times.

L’ancien patron de Miramax a été emprisonné dans l’aile réservée aux détenus nécessitant une protection spéciale, comme « les célébrités, les victimes de viol et, dans certains cas, les personnes transgenres » ou encore les anciens policiers, précise la publication. Pas de problème de surpopulation carcérale dans cette aile, qui comprend « 10 cellules par bloc, contre 30 cellules par bloc » dans le reste de l’établissement pénitentiaire. Par ailleurs, Harvey Weinstein a fait appel à un conseiller spécial pour le préparer à sa nouvelle vie en prison.

Opéré du cœur

Avant d’être transféré, Harvey Weinstein avait été admis à l’hôpital Bellevue. L’homme de 67 ans, qui était apparu affaibli à son procès, se déplaçant avec un déambulateur, souffrait de palpitations cardiaques et d’hypertension alors qu’il était en route pour Rikers Island après avoir été condamné. Il a depuis subi une opération du cœur. Les médecins lui ont posé un stent ce mercredi, une procédure qui a duré deux heures.

Harvey Weinstein, qui risque jusqu’à 29 ans de prison à Manhattan, connaîtra sa sentence le 11 mars prochain. Viendra ensuite un autre procès, à Los Angeles cette fois. Plusieurs charges pour viol et agression sexuelle ont été retenues contre lui par le procureur de la cité des anges. Il risque, dans cette autre affaire, jusqu’à 28 ans de prison.