HUMOURMoquée par Vincent Dedienne aux César, Catherine Jacob riposte

César 2020: Catherine Jacob n'a pas apprécié la blague de Vincent Dedienne sur son « orgelet »

HUMOURLa comédienne et son agent ont publié une lettre de mécontentement
Clio Weickert

C.W.

On ne plaisante pas avec l’orgelet de Catherine Jacob. Lors de la cérémonie des César vendredi, Vincent Dedienne a fait un sketch plutôt réussi, mais qui n’a pas du tout plu à la comédienne. « Le ministère de la Culture, en partenariat avec la région Ile-de-France et les magasins But, m’a missionné pour réaliser un audit de la cérémonie, expliquait-il. Alors, ça a l’air chiant dit comme ça mais c’est pas chiant. C’est lugubre donc c’est pas pareil. J’ai audité, j’ai regardé les 44 dernières cérémonies et faut pas être alarmiste, y a des choses qui roulent. D’un point de vue sanitaire, par exemple, c’est très correct. A part un orgelet de Catherine Jacob en 2002 et une invasion de punaises de lits en salle Pleyel en début de matinée, tout va bien. »

Même s’il ne s’agissait que d’une simple blague, Catherine Jacob n’a pas du tout apprécié la plaisanterie de Vincent Dedienne, et l’a fait savoir en publiant une lettre publique.

« L’expression de la vacuité et la pauvreté de votre « univers comique » »

« Monsieur, ma cliente Catherine Jacob, et moi-même Laurent Savry, son agent (Agence A2), ne pouvant pas sérieusement être suspectés d’absence du sens de l’humour, n’avons guère goûté la vôtre lors de la cérémonie des César. Votre piteuse tentative de mot d’esprit à propos « d’un orgelet de Catherine Jacob en 2002 » ne correspond évidemment à rien, sinon à l’expression de la vacuité et la pauvreté de votre « univers comique ». Nous espérons toutefois que vous avez passé une bonne soirée », est-il écrit dans cette lettre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De leur côté, les punaises de lit de la salle Pleyel n’ont pas encore réagi.