POLÉMIQUEVIDEO. Jay-Z et Beyoncé créent la polémique au Super Bowl

VIDEO. Jay-Z et Beyoncé se font critiquer pour ne pas s'être levés pendant l'hymne national au Super Bowl

POLÉMIQUELe couple n'a pas expliqué son geste
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jay-Z et Beyoncé savaient sans doute la polémique qu’ils allaient provoquer, mais ça n’a rien changé. Le couple-star ne s’est pas levé ce dimanche, comme le veut pourtant la coutume, lors de l’hymne national américain du Super Bowl. Alors que Demi Lovato interprétait le Star-Spangled Banner, le rappeur et la chanteuse (et leur fille Blue Ivy, smartphone en main) sont restés vissés dans leur fauteuil VIP, comme on peut le voir sur une vidéo postée par TMZ.

S’ils n’étaient pas les seuls à rester assis, sur les réseaux sociaux, ce choix des deux artistes a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes estimant qu’il s’agissait d’une manière d’envoyer un message, comme l’avait fait Colin Kaepernick, ce joueur très critiqué pour s’être agenouillé en 2016 lors de l’hymne national avant les matchs de son équipe des 49ers de San Francisco (une des deux formations qui jouait d’ailleurs lors du Super Bowl cette année).

Soutien

Jay-Z et Beyoncé voulaient-ils soutenir Colin Kaepernick, alors que le rappeur a été très critiqué lorsqu’il a décidé, l’année dernière, de signer avec la NFL pour « stratégiser » les spectacles de la ligue de Football Américain ? C’est ce que semblent penser certains twittos conservateurs. Le podcasteur républicain Wayne Dupree a par exemple écrit : « Si on met de côté ce manque de respect… Elle a chanté l’hymne national et chanté lors de deux shows de mi-temps, mais elle ne pouvait pas soutenir Demi Lovato qui a traversé beaucoup de moments difficiles ? ».

a

L’autrice ultra-conservatrice Brigitte Gabriel, de son côté, a posté : « Wow… Ils se comportent comme si notre hymne national ne voulait RIEN DIRE. Beyoncé et Jay-Z sont une honte ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies