MUSIQUEVIDEO. Radiohead transforme son site en archive publique

VIDEO. Radiohead donne accès à ses archives sur son site Internet

MUSIQUELe groupe britannique va donner accès à de nombreux contenus auparavant introuvables
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Radiohead vient de lancer Radiohead Public Library, une archive libre alimentée par des productions du groupe souvent rares et indisponibles ailleurs. Hébergée sur leur site internet, cette archive regroupe des clips, des performances live et autres artworks recouvrant toute la carrière de la formation, ou encore d’anciennes versions de son site Web labyrinthique.

« Radiohead.com a toujours été exaspérant dans sa façon d’être imprévisible et peu informatif, peut-on lire sur le compte Twitter du groupe. Désormais, et de manière prévisible, nous l’avons rendu incroyablement informatif. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des perles rares

Radiohead a inclus dans ces archives de nombreux titres absents des services de streaming, comme leur tout premier EP intitulé Drill ou encore le titre de 2005 I Want None of This issu de la compilation Help ! A Day in the Life. Les visiteurs du site vont pouvoir se créer une sorte de carte d’emprunt virtuelle leur permettant d’accéder légalement à ces données.