VIDEO. Noel Gallagher n’aime pas Noël mais se soigne
NOEL A NOËL•L’ancien musicien d’Oasis a eu une enfance difficile20 Minutes avec agences
Noel Gallagher n’aime pas Noël et pour cause : son enfance a loin d’avoir été idéale avec un père violent. « Je me souviens seulement que c’était très triste. Les nuits noires sans fin, la tristesse. Quand mes parents se sont enfin séparés, c’était un soulagement. Quand ma mère est partie, je me suis dit “Dieu merci”. Je me souviens juste de la tension, je voulais que tout soit fini… », a-t-il confié au Times.
« Le jour de Noël est le jour le plus long et le plus stressant. Vous êtes assis là, épuisé, à penser : “Et il n’est que 23 heures” », ajoute l’interprète de The Importance of Being Idle. Résultat, son « idée d’un vrai Noël », c’est « un plateau-repas sur mes genoux ». Chose qui n’arrive bien sûr jamais puisqu’il est père de trois enfants, dont deux encore petits.
Le miracle de Noël
Et c’est d’ailleurs Donovan, son fils âgé aujourd’hui de 12 ans né de son mariage avec Sara MacDonald, qui l’a un peu réconcilié avec Noël.
« La chose la plus importante dans notre famille, cette famille ici, c’est que Donovan a été conçu le jour de Noël. Nous tentions d’avoir un enfant et nous avons essayé le jour de Noël. Et quand nous avons fait le calcul à partir de la date d’accouchement, nous avons compris [qu’il avait été conçu à Noël] », a expliqué Noel Gallagher.