VIDEO. Kim Kardashian est accusée de blackface en couverture d'un magazine
POLEMIQUE•La star de la téléréalité est apparue avec un teint beaucoup plus sombre que d’habitudeNouveau shooting, nouvelle polémique pour Kim Kardashian. Cette fois-ci, comme souvent avec la femme de Kanye West, c’est d’appropriation culturelle qu’il s’agit. La star de la téléréalité a posté une série de photos réalisées pour le magazine 7Hollywood, sur laquelle elle pose en robe de soirée signée Thierry Mugler. Jusqu’ici tout va bien. Mais ce qui a déplu à de nombreux internautes, c’est le teint de l’influenceuse, jugé beaucoup plus sombre que son teint naturel.
aA en croire ses détracteurs, Kim Kardashian voudrait ainsi se faire passer pour une afro-américaine.
« T’as aidé des noirs à sortir de prison et tu croyais qu’on passerait l’éponge sur ça ? Ils veulent notre teint mais pas nos galères », a par exemple écrit un internaute en réaction au post.
Pas la première fois
Sur Instagram, les critiques de Kim Kardashian vont même jusqu’à l’accuser de faire du « blackface ». L’intéressée n’a pas souhaité réagir à la polémique, de même que ses agents, mais ce n’est pas la première fois qu’elle est visée par ce genre d’accusation.
En juin 2018, ce sont ses tresses qui avaient fait scandale : si elles sont populaires depuis des décennies auprès de femmes afro-américaines, Kim Kardashian avait déclaré les porter en hommage à Bo Derek.