CINÉMAVIDEO. Charlize Theron défend sa fille transgenre

VIDEO. Charlize Theron a expliqué pourquoi elle avait dévoilé au public que sa fille Jackson était transgenre

CINÉMAL’actrice exige désormais de la presse que soient utilisés les bons pronoms pour la désigner
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lors d’un entretien accordé à Pride Source, Charlize Theron a expliqué pourquoi il est important pour elle que le monde sache que sa fille Jackson, 7 ans, est transgenre.

« J’ai l’impression qu’en tant que mère, il était important de laisser le monde savoir que j’apprécierais qu’on utilise les bons pronoms pour la désigner », a expliqué l’actrice, ajoutant qu’elle était la seule a pouvoir raconter l’histoire de sa fille en attendant qu’elle choisisse elle-même de le faire.

Le devoir d’une mère

« Je pense que c’est devenu plus difficile pour nous, à mesure qu’elle grandit, de lire des choses à son sujet avec les mauvais pronoms, a continué Charlize Theron. Et je continuais moi-même à parler d’elle dans la presse avec les mauvais pronoms auparavant. Ça la blesse vraiment. Je ne veux pas être cette mère. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En avril dernier, l’actrice avait expliqué au Daily Mail qu’elle avait considérée sa fille comme un garçon jusqu’à ce qu’elle s’oppose elle-même, à 3 ans, au genre qu’on lui avait assigné.