CINÉMAVIDEO. La cape de Superman a été vendue aux enchères

VIDEO. La cape de Superman de Christopher Reeve vendue 193.000 dollars aux enchères

CINÉMAC’est le plus haut prix atteint par une cape de super-héros lors d’une vente aux enchères
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La cape que portait Christopher Reeve dans le Superman de 1978 s’est arrachée aux enchères, atteignant la somme de 193.750 dollars. Selon Rolling Stone, l’étoffe rouge, marquée par un grand S jaune, avait été offerte à l’issu d’un concours organisé autour de la sortie du numéro 331 du comics sorti en 1979.

La pièce de collection était d’ailleurs accompagnée de la lettre adressée au gagnant de ce concours, signée par le président de DC Comics de l’époque, Sol Harrison. Il s’agit désormais de la cape de super-héros ayant atteint le prix le plus haut lors d’une vente aux enchères.

Une vente fructueuse

La vente a été organisée par Julien’s Auction lundi dernier à Beverly Hills, en Californie. La cape a été présentée aux côtés de nombreuses autres pièces issues de grands films hollywoodiens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mis en vente également : un uniforme porté par Patrick Stewart dans Star Trek : The Next Generation (vendu 28.000 dollars) ou encore une combinaison portée par Dan Aykroyd dans S.O.S. Fantômes 2 (vendue 32.000 dollars).