Miss France 2020 : Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, remercie ses fans sur Instagram après sa défaite
MISS FRANCE•L’élimination de la jeune femme, donnée favorite sur les réseaux sociaux, a surprisM. Lo.
Miss Nord-Pas-de-Calais tenait à remercier ses fans. Florentine Somers, 19 ans, a publié un message de remerciement sur Instagram ce dimanche, un jour après son élimination du concours Miss France.
« Et voilà l’aventure Miss France se termine pour moi. L’expérience d’une vie avec des souvenirs plein la tête j’espère vous avoir rendu fiers. Je tiens à féliciter notre nouvelle miss France Clémence Botino et ma copine de l’aventure Lou Ruat [Miss Provence, N.D.L.R.] ainsi que toutes les autres filles pour leurs parcours. Quant à nous on se retrouve très vite pour plein de nouvelles aventures », écrit-elle.
Favorite mais pas finaliste
Dans les commentaires, de nombreux téléspectateurs font part de leur regret de ne pas avoir vu la représentante du Nord-Pas-de-Calais aller plus loin dans la compétition. En effet, la jeune femme, considérée comme l’une des favorites du concours, n’a pas été présélectionnée parmi les quinze demi-finalistes. De nombreux internautes avaient alors fait part de leur mécontentement sur Twitter.
Pour certains internautes, l’élimination de Florentine Somers avant la demi-finale pourrait être expliquée par les récents propos de Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France. Dans une interview publiée dans Le Parisien ce samedi, celle-ci faisait état de « tensions » parmi les Miss, et regrettait « quelques heurts dans le groupe ». « Quelques filles n’ont pas facilité les choses. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries. »
Sylvie Tellier a affirmé que le comportement avait été pris en compte lors du vote de présélection, qui s’est déroulé mercredi soir : « Elles sont toutes belles, moi je veux une Miss sympa qui aime les gens, qui a de la repartie, bref une fille avec de la personnalité. Je n’ai pas de place pour les pestes. »