MISS FRANCEFlorentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, remercie ses fans sur Instagram

Miss France 2020 : Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, remercie ses fans sur Instagram après sa défaite

MISS FRANCEL’élimination de la jeune femme, donnée favorite sur les réseaux sociaux, a surpris
M. Lo.

M. Lo.

Miss Nord-Pas-de-Calais tenait à remercier ses fans. Florentine Somers, 19 ans, a publié un message de remerciement sur Instagram ce dimanche, un jour après son élimination du concours Miss France​.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Et voilà l’aventure Miss France se termine pour moi. L’expérience d’une vie avec des souvenirs plein la tête j’espère vous avoir rendu fiers. Je tiens à féliciter notre nouvelle miss France Clémence Botino et ma copine de l’aventure Lou Ruat [Miss Provence, N.D.L.R.] ainsi que toutes les autres filles pour leurs parcours. Quant à nous on se retrouve très vite pour plein de nouvelles aventures », écrit-elle.

Favorite mais pas finaliste

Dans les commentaires, de nombreux téléspectateurs font part de leur regret de ne pas avoir vu la représentante du Nord-Pas-de-Calais aller plus loin dans la compétition. En effet, la jeune femme, considérée comme l’une des favorites du concours, n’a pas été présélectionnée parmi les quinze demi-finalistes. De nombreux internautes avaient alors fait part de leur mécontentement sur Twitter.

Pour certains internautes, l’élimination de Florentine Somers avant la demi-finale pourrait être expliquée par les récents propos de Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France. Dans une interview publiée dans Le Parisien ce samedi, celle-ci faisait état de « tensions » parmi les Miss, et regrettait « quelques heurts dans le groupe ». « Quelques filles n’ont pas facilité les choses. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries. »

Sylvie Tellier a affirmé que le comportement avait été pris en compte lors du vote de présélection, qui s’est déroulé mercredi soir : « Elles sont toutes belles, moi je veux une Miss sympa qui aime les gens, qui a de la repartie, bref une fille avec de la personnalité. Je n’ai pas de place pour les pestes. »