VIDEO. Julia Louis-Dreyfus balance sur les coulisses du Saturday Night Live dans les années 80
TÉLÉVISION•L’actrice se souvient d’un climat plus que sexiste lorsqu’elle participait à la célèbre émission américaine20 Minutes avec agences
Julia Louis-Dreyfus a officié au sein de l’équipe de comédiens du prestigieux Saturday Night Live entre 1982 et 1985. Et comme elle l’a révélé lors d’une conférence organisée au New Jersey Performing Arts Center et relayée par USA Today, le climat était alors très sexiste dans les coulisses de l’émission.
« Il y avait plein de gens incroyablement drôles dans l’émission. Mais j’étais incroyablement naïve et je n’avais pas vraiment compris comment les dynamiques fonctionnaient là-bas, s’est souvenue l’actrice de 58 ans. C’était très, très sexiste.
La drogue était omniprésente
Julia Louis-Dreyfus se souvient également que, pour couronner le tout, la drogue était omniprésente dans les coulisses de l’émission. « Les gens se droguaient à mort à l’époque, a-t-elle continué. Je ne m’en rendais pas compte. Je me disais juste, “Oh, il a beaucoup d’énergie”. Je ne sais pas comment on peut travailler défoncé… C’était une époque plutôt brutale, mais j’ai appris beaucoup de choses. »