PUBLICITEVIDEO. Dubaï s’offre trois stars et un réalisateur primé pour sa promo

VIDEO. Gwyneth Paltrow, Kate Hudson et Zoe Saldana font la promotion de Dubaï

PUBLICITELe court-métrage de huit minutes est très réussi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gwyneth Paltrow, Kate Hudson et Zoe Saldana sont les dernières stars en date à vanter les charmes de Dubaï, première ville des Emirats Arabes Unis. Dans un court-métrage de huit minutes, les trois stars internationales montrent la capitale sous un aspect idyllique, le tout sous la direction de Reed Morano, également derrière la caméra pour La servante écarlate qui lui a valu un Emmy Award.

Avant elles, d’autres célébrités se sont laissées séduire par les Emirats, comme Jennifer Aniston que l’on peut voir dans une publicité pour Emirates Airlines, ou encore Nabilla, qui a décidé d’emmener mari et enfant vivre à Dubaï.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le problème des droits de l’homme

Si les charmes de Dubaï et l’accueil réservé aux touristes sont indéniablement attractifs au vu de la vidéo tournée par les actrices hollywoodiennes, le respect des droits de l’Homme est beaucoup moins tentant. Ainsi, la fille de l’émir de Dubai a fait parler d’elle lorsqu’elle a tenté de s’enfuir, après avoir affirmé être torturée et retenue captive par son père. L’épouse de l’émir a quant à elle fuit au Royaume-Uni, demande le divorce et protection.

En 2016, une touriste britannique avait été condamnée pour relation extra-conjugale (ce qui est interdit selon la loi), après avoir été victime d’un viol collectif.