VIDEO. Taylor Swift entre dans l'histoire des American Music Awards
RECOMPENSE•Le chanteuse a pu interpréter le medley de ses anciens tubes20 Minutes avec agences
Les American Music Awards 2019 auront été mémorables pour Taylor Swift. Outre son sacre d’artiste de la décennie, annoncé à l’avance, la chanteuse a raflé pas moins de six trophées : artiste de l’année, artiste de la décennie, album de l’année, clip de l’année, artiste féminin de pop/rock, et artiste favorite des adultes.
Elle bat ainsi le record de Michael Jackson, totalisant 29 trophées aux American Music Awards.
La liberté retrouvée
L’interprète de Lover a ensuite pu interpréter un medley de 13 minutes de ses anciens tubes, et remercier ses fans dans un discours rempli d’émotion, dans lequel elle a évoqué sa liberté retrouvée.
« C’est incroyable. Merci aux fans. J’aimerais pouvoir remercier les gens avec qui j’ai fait cet album parce qu’ils sont incroyables et que nous nous sommes beaucoup amusés. Je ne pensais pas que j’allais gagner celui-ci. Cet album était vraiment un nouveau départ. Aussi (j’aime) beaucoup mon label, Universal et Republic. Monte Lipman, Lucien Grange, merci d’être si généreux avec moi et de me permettre de faire la musique que je veux faire. En tant qu’autrice-compositrice, c’est génial de savoir que je peux continuer à le faire », a-t-elle déclaré, comme le relaye CBS.