PEOPLEVIDEO. Jane Fonda n'a pas peur de passer son anniversaire en prison

VIDEO. Jane Fonda est prête à passer son anniversaire en prison pour défendre la cause climatique

PEOPLEL’actrice fêtera ses 82 ans en décembre prochain
L'actrice Jane Fonda se faisant passer les menottes lors de la manifestation pour le climat du 1er novembre à Washington
L'actrice Jane Fonda se faisant passer les menottes lors de la manifestation pour le climat du 1er novembre à Washington - Erin Scott/Polaris/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le 21 décembre prochain, Jane Fonda fêtera ses 82 ans. Et s’il le faut, l’actrice n’hésitera pas à souffler ses bougies derrière les barreaux ! En effet, la star a été arrêtée quatre fois en quatre semaines en participant aux manifestations hebdomadaires pour le climat organisées à Washington.

« Le 20 décembre sera un vendredi et le 21, j’aurai 82 ans, donc ça dépendra de mon avocat. Si je dois rester trois mois en prison, je ne manifesterai sans doute pas. Mais s’il s’agit de me faire arrêter, cela n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est que le message passe et qu’on lance un mouvement de désobéissance civile, parce que ce sera de plus en plus nécessaire », a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour autant, la détermination de Jane Fonda a tout de même une limite, à savoir son contrat avec Netflix pour la série Grace and Frankie. Et il est certain que plusieurs mois d’incarcération poseraient problème à ce niveau-là, comme un chômage technique imposé à toute une équipe de travail… Et ça, Jane Fonda ne le souhaite pas.