POLEMIQUEVIDEO. Un porte-parole d'Eminem fait ce qu'il peut pour le défendre

VIDEO. Eminem se défend après la fuite d'un couplet où il prend partie pour Chris Brown

POLEMIQUEDans un de ses raps, l'artiste avait laissé entendre que lui aussi aurait pu frapper Rihanna
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pas évident de défendre l’image d’Eminem. C’est pourtant le travail de Dennis Dennehy, actuellement en pleine opération de « damage control ». L’agent du rappeur fait ce qu’il peut pour défendre l’artiste, mis à mal par la révélation d’un enregistrement datant de 2009.

Dans ce clip audio de 7 secondes, issu des sessions de l’album Relapse, Eminem rappe « Je ferais comme Chris Brown, je frapperais cette co**e moi aussi ». Une référence plus ou moins évidente à l’agression de Rihanna, qui avait été frappée par Chris Brown, son compagnon à l’époque, et laissée sur le bord de la route en pleine nuit. Des faits pour lesquels il avait plaidé coupable avant d’être condamné.

Circulez, il n’y a rien à voir

Pour Dennis Dennehy, tout ça fait partie du passé et Eminem n’a plus rien à voir avec ces propos. « C’est la fuite de quelque chose qui a plus de 10 ans. Après qu’Eminem l’a enregistré, il l’a effacé et l’a réécrit », a-t-il expliqué au magazine XXL. Il a ajouté que le rappeur et l’interprète d’Umbrella ont aujourd’hui une « excellente relation ».

Depuis 2009, en effet, Eminem et Rihanna ont collaboré à plusieurs reprises, notamment sur les titres Love the Way you Lie, Numb et Monster. Aucun des trois artistes n’a pour le moment réagi publiquement.