VIDEO. Andrea Bocelli trouve le boycott de Placido Domingo « absurde »
HARCELEMENT SEXUEL•Le chanteur espagnol est accusé de harcèlement sexuel par 20 femmes20 Minutes avec agences
Il n’y a pas que dans le cinéma français qu’on se serre les coudes, dans le monde du lyrique aussi. Andrea Bocelli vient de voler au secours de son ami Placido Domingo. Accusé de harcèlement sexuel par une vingtaine de femmes, le ténor espagnol a vu la plupart de ses représentations aux Etats-Unis annulées. Un scandale, selon Andrea Bocelli, qui estime qu’il aurait fallu enquêter sur ces allégations avant de prendre la décision de le boycotter.
« Je suis horrifié par ce qui arrive à cet incroyable artiste. Je ne comprends pas. Demain, une femme peut dire "Andrea Bocelli m’a agressée il y a dix ans" et d’un seul coup plus personne ne voudra chanter avec moi ; les opéras ne m’appelleront plus. C’est absurde », a-t-il déclaré à l’Associated Press.
Solidarité
Andrea Bocelli et Placido Domingo ont travaillé ensemble à plusieurs reprises, le chanteur italien l’invitant même à chanter en 2009 lors de sa performance annuelle au Teatro Del Silenzio, l’amphithéâtre qu’il a aidé à faire construire dans sa ville natale de Latajico, en Toscane.
Si l’opinion publique semble avoir ruiné la carrière de Placido Domingo aux Etats-Unis, il continue cependant à se produire en Europe. Son prochain concert aura lieu à Hambourg le 27 novembre.