MUSIQUEVIDEO. Radiohead réclame des excuses à Live Nation

VIDEO. Radiohead demande à Live Nation de reconnaître sa responsabilité dans l’accident qui a coûté la mort à un membre de leur équipe

MUSIQUELa scène montée pour un concert du groupe à Toronto en 2012 s’était effondrée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Encore aujourd’hui, Radiohead reste meurtri par le terrible accident qui a coûté la vie à un membre de leur équipe en 2012. Scott Johnson, en charge de la batterie de Phil Selway, installait le matériel lorsque la scène montée au Downsview Park de Toronto s’est effondrée. Et alors que la mort du technicien a été classée comme accidentelle à la suite de l’enquête, le groupe et la famille réclament au moins des excuses de la part des responsables.

« A ce jour, seul le propriétaire de la société de scène Optex, Dale Martin, a reconnu avoir eu un rôle dans la tragédie », peut-on lire dans un post publié sur le compte Twitter de Radiohead visant directement le tourneur Live Nation.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De simples excuses

« Il est temps pour les autres responsables de finalement et publiquement admettre leur part de responsabilité dans ce terrible incident, poursuit le message de Radiohead. Nous les invitons à présenter leurs excuses à la famille de Scott et à ses amis pour ce qu’ils ont enduré et à notre équipe qui a survécu pour les blessures physiques et le traumatisme psychologique dont elle a souffert. »