VIDEO. La reine d’Angleterre ne portera pas de fourrure cet hiver
ROYAUTÉ•La reine d’Angleterre aura recours à de la fausse fourrure pour la première fois20 Minutes avec agences
Depuis quelques années, le mouvement anti-fourrure a persuadé de nombreux créateurs de faire une croix définitive sur le pelage des animaux. Et Angela Kelly, habilleuse attitrée d’Elizabeth II, a convaincu la reine qu’il était temps de passer à la fausse fourrure pour cet hiver.
Un geste fort de la part de la tête couronnée, que la styliste a révélé dans un livre intitulé The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe. Pour autant, cela ne veut pas dire que la reine abandonne la fourrure pour toujours.
La révolution a ses limites
En effet, un porte-parole du Buckingham Palace a clarifié les choses dans un communiqué envoyé à Harper’s Bazaar. « Alors que de nouvelles tenues sont confectionnées pour la reine, les fourrures utilisées seront toujours fausses, stipule le communiqué. Nous ne suggérons pas que toutes les fourrures présentes sur les tenues existantes seront remplacées, ou que la reine n’en portera plus jamais. La reine continuera à porter des tenues issues de sa garde-robe existante. »