CINEMAVIDEO. Shia LaBeouf a souffert de stress post-traumatique chez Disney

VIDEO. Shia LaBeouf confie avoir souffert de stress post-traumatique après son expérience chez Disney

CINEMAL’acteur pensait seulement être alcoolique lorsqu’il est entré en cure de désintoxication
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Beaucoup de personnes l'ignorent, mais la carrière de Shia LaBeouf a commencé très tôt avec la série Disney Channel La Guerre des Stevens. A l’époque, le jeune acteur vivait seul avec un père alcoolique. Une situation qui l’a marqué à jamais et qui, comme il l’a confié au micro du podcast Hollywood Reporter’s Awards Chatter, a provoqué un stress post-traumatique.

« C’était la première fois qu’on me disait que j’avais un stress post-traumatique, a expliqué Shia LaBeouf en faisant référence à son entrée en cure de désintoxication en 2017. Je pensais juste que j’étais alcoolique, genre un véritable ivrogne et que j’avais besoin de régler ça. »

Trouver la paix

« Je savais que c’était un problème, a continué Shia LaBeouf. Mais j’ignorais qu’il y avait cet autre énorme chose qui m’empêchait de trouver la paix dans ma vie et entravait mes rapports avec les gens. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et tout le travail qu’a fait l’acteur durant cette thérapie lui a permis de raconter son histoire dans Honey Boy, un film en grande partie autobiographique dans lequel il campe le rôle de son père.