CANCER DU SEINVIDEO. Jennifer Garner diffuse sa mammographie

VIDEO. Jennifer Garner diffuse sa mammographie pour encourager le dépistage

CANCER DU SEINL’actrice s’engage pour la campagne Octobre rose
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Octobre est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, qui passe par encourager les femmes à se faire dépister au plus tôt. C’est ce qu’a fait Jennifer Garner, qui a diffusé sur Instagram sa propre mammographie en vidéo.

On peut la voir se préparer à l’auscultation, passer la mammographie, mais aussi s’amuser en remplissant le formulaire de renseignements et en attendant le résultat. Lorsque le médecin revient lui dire que tout est normal, l’actrice de Dallas Buyers Club fait même une petite danse de la joie, satisfaite d’avoir passé son rendez-vous médical.

Dédramatiser la procédure

Dans le commentaire qui accompagne sa vidéo, Jennifer Garner encourage les femmes à se faire dépister et, surtout, de ne pas avoir peur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Chaque octobre, j’ai un rendez-vous. Pour une mammographie. Pour moi, ce rendez-vous est devenu une routine, comme d’aller chez le dentiste. Mes sœurs, je sais que c’est effrayant, mais faites-le – la meilleure chose pour une absence de cancer du sein est un dépistage précoce », explique-t-elle, avant d’envoyer « respect, amour et force » à celles qui se battent contre la maladie.