SUCCESSIONVIDEO. Des biens du chanteur de The Prodigy vendus pour éponger ses dettes

VIDEO. The Prodigy : Plusieurs objets personnels de Keith Flint vendus aux enchères pour payer ses dettes

SUCCESSIONOn y trouve même les fameux piercings portés par l’artiste
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une vente aux enchères proposant des objets ayant appartenu à Keith Flint, le chanteur du groupe The Prodigy, va être organisée le 7 novembre. Le produit de cette vente devrait permettre de payer les dettes laissées par l’artiste qui s’est donné la mort en mars à l’âge de 49 ans.

Parmi les objets rassemblés se trouvent les disques d’or et d’argent d’Experience, le premier album du groupe, mais aussi le MTV Video Music Award qu’ils avaient gagné en 1997. Dans un registre plus personnel, on trouve également la tenue de moto de l’interprète de Firestarter, ou encore sa collection de piercings dont la plupart ont été portés sur scène.

Des objets inestimables

Par ailleurs, cette vente révèle l’intérêt de Keith Flint pour le mobilier, puisqu’elle proposera une chaise Kaboom de chez Jimmi Martin accompagnée de son repose-pieds, ainsi qu’un étonnant lit sur mesure aux pieds métalliques en forme de ronces.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La maison de vente s’est refusée à estimer un prix, trouvant la tâche « presque impossible ». « La vente est pleine d’objets intéressants qui donnent un aperçu de la vie personnelle de Keith et mettent en lumière la différence entre celle-ci et sa personnalité d’artiste », a déclaré Martin Millard, le directeur de Cheffins Fine Art, dans un communiqué relayé par la BBC.