Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Durant le tournage de Joker, Joaquin Phoenix n’a presque pas adressé la parole à Robert De Niro. Comme il l’a expliqué à Vanity Fair, les deux acteurs partageaient les mêmes méthodes et superstitions durant le tournage, préférant tous deux éviter de se parler.

« Je n’aimais pas lui parler sur le tournage, a-t-il expliqué. Le premier jour, on s’est dit bonjour, et après ça je ne crois pas qu’on se soit beaucoup parlé. » Un mutisme rendu d’autant plus difficile que Joaquin Phoenix a un immense respect pour Robert De Niro.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une véritable admiration

« C’est mon acteur américain favori, a continué Joaquin Phoenix. J’avais l’impression qu’il faisait des choses durant une scène, certains comportements, certains gestes ou mouvements, que la caméra soit sur lui et le remarque ou non. Personnellement, j’ai toujours pensé que la comédie devait ressembler à un documentaire. Que vous devez ressentir le sentiment que vous pensez que le personnage doit ressentir à ce moment-là ».

Joker sort en salles en France le 9 octobre prochain.