MUSIQUEVIDEO. Christine and the Queens clashe Taylor Swift sur les LGBTQ

VIDEO. Christine and the Queens accuse Taylor Swift de faire du marketing avec la culture LGBTQ

MUSIQUELa chanteuse estime que Taylor Swift se sert de la culture queer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Heloïse Letissier de Christine and the Queens s’en est prise à Taylor Swift lors d’un récent entretien accordé à Cosmopolitan. Pour la chanteuse, la pop star américaine se sert de la thématique LGBTQ pour son marketing. L’artiste française a notamment ciblé le clip de son titre You Need to Calm Down où apparaissent des personnalités gay.

« Je suis partagée, a déclaré Heloise Letissier. J’imagine que quelque part, de jeunes hommes gay pourraient voir le clip de Taylor Swift et se sentir libérés. En cinq ans, on peut dire qu’être queer est devenu un accessoire fantaisie bien voyant. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Se jeter dans l’inconnu

« On peut dire que l’esthétique queer est utilisée pour vendre des choses, a continué Heloïse Letissier, alias Chris. Le courant dominant a besoin de cette vie parce qu’elle est si vibrante. Mais je pense que l’essence du queer n’est pas à vendre. »

La chanteuse en a également profité pour répondre à ceux qui l’ont accusée de surfer elle aussi sur la vague queer. « Ça n’a jamais été du marketing pour moi, a-t-elle continué. Il s’agit de se jeter dans l’inconnu et de le crier très fort. »