ECOLOGIEVIDEO. Le prince Harry se défend d’être un « hippie »

VIDEO. Le prince Harry est un défenseur de l’environnement, pas un « hippie »

ECOLOGIELe mari de Meghan Markle s’est associé au « National Geographic »
Le prince Harry au Cap en Afrique du Sud
Le prince Harry au Cap en Afrique du Sud - Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le prince Harry ajoute une corde à son arc dans sa lutte pour l’environnement grâce à sa participation à la campagne Looking Up avec le magazine National Geographic. Le duc de Sussex va gérer le compte Instagram de la publication afin de sensibiliser le public à l’importance des arbres dans l’écosystème mondial, comme le relaye Sky News.

Tout ceci fait dire à certains que le prince Harry est un « hippie ». « Je passe peut-être pour un hippie. Mais on ne peut pas continuer à vivre avec cette mentalité du "Nous ou Eux". Les humains et les animaux, ainsi que leurs habitats, ont besoin de coexister ou bien les problèmes vont devenir encore plus ingérables », a-t-il déclaré au Daily Telegraph.

Engagé

Le prince Harry va donc publier des photos d’arbres sur le compte du National Geographic, notamment du parc national Liwonde au Malawi, où il a mis sur pied deux projets pour préserver les arbres.

« La nature nous apprend l’importance d’un système circulaire, où rien ne se jette et tout a un rôle à jouer. Si nous interférons avec cela, au lieu de travailler avec, le système va casser. La préservation de l’environnement était un sujet de spécialiste, mené par la science. (…) Nous devons dépasser l’avarice, l’apathie et l’égoïsme si nous voulons faire de vrais progrès », a ajouté le duc de Sussex.