COUPLE PRINCIEREn Afrique du Sud, le prince Harry veut « redéfinir la masculinité »

VIDEO. Le prince Harry et Meghan Markle ont commencé leur tournée en Afrique du Sud

COUPLE PRINCIERLe couple princier est en déplacement officiel avec leur fils Archie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le duc et la duchesse de Sussex ont fait leur première sortie sur le continent africain dans le cadre de leur première tournée officielle royale. Meghan Markle et le prince Harry sont arrivés à Cape Town, en Afrique du Sud. Ils sont allés à la rencontre de la population locale, mais surtout d’une ONG, Justice Desk, soutenue par le Queen’s Commonwealth Trust, présidé par le fils de la princesse Diana et dont la vice-présidente est son épouse.

L’association apprend aux enfants leurs droits, encourage les filles, donne des cours de self-défense, entre autres choses. Le couple a donné le ton de sa visite : « redéfinir la masculinité », comme l’a expliqué le prince Harry.

« Il faut redéfinir la masculinité, créer votre propre voie que vos enfants suivront, pour que vous puissiez faire un changement positif pour changer le futur. La vraie preuve de votre force n’est pas physique. Votre force est votre esprit, ce qui, pour moi, veut dire respecter et protéger ma femme, et être un modèle à suivre pour mon enfant », a déclaré le mari de Meghan Markle.

Toujours rebelle

C’est main dans la main que le prince Harry et son épouse, Meghan, sont arrivés. Une entorse qu’ils adorent faire au protocole, puisque le duc et la duchesse de Sussex sortent rarement sans se toucher, ce qui va à l’encontre de l’étiquette.

Le petit Archie, à peine âgé de 4 mois, est quant à lui sagement resté avec sa nounou d’après People pendant que ses parents s’affairaient à leurs obligations royales.