VIDEO. Demi Moore a replongé dans l'alcool à cause d'une discussion avec Ashton Kutcher
CINEMA•L’actrice raconte cette mauvaise passe dans son autobiographie20 Minutes avec agences
Demi Moore était restée sobre pendant près de 20 ans quand Ashton Kutcher l’aurait incitée à boire de nouveau. C’est en tout cas ce que raconte l’actrice dans Inside Out, son autobiographie qui sera publiée le 24 septembre prochain et dont The Sun a publié des extraits. A l’époque, le couple était en voyage au Mexique et l’acteur sirotait un verre de vin rouge lorsqu’il a déclaré : « Je ne sais pas si l’alcoolisme est une chose réelle – je pense que c’est surtout une affaire de modération. »
aEt Demi Moore a eu une réaction qui lui a coûté très cher par la suite puisqu’elle a ensuite bu une bière pour prouver qu’elle se maîtrisait. « Je ne me suis pas dit "C’est un gamin de 20 ans qui n’a aucune idée de ce dont il parle", a-t-elle écrit. Au lieu de cela, je cherchais des justifications à l’appui de son argument. »
Mais le simple fait de briser de longues années de sobriété a eu pour effet de faire replonger Demi Moore. Cette rechute a finalement exaspéré Ashton Kutcher quand l’actrice a fini en coma éthylique dans un jacuzzi lors d’une soirée organisée pour son anniversaire. Une réaction que Demi Moore lui reproche aujourd’hui puisque, selon elle, c’est lui qui l’avait « encouragée à aller dans cette direction » au départ. Reste à savoir si Ashton Kutcher a la même version des faits.