CINÉMAVIDEO. Keira Knightley est ravie, sa fille a détesté « Cendrillon »

VIDEO. Keira Knightley est ravie, sa fille a détesté « Cendrillon »

CINÉMAL’actrice refusait que sa fille voit des films avec des princesses sauvées par des hommes
L'actrice Keira Knightley
L'actrice Keira Knightley - Fabien Klotchkoff/Eliot/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand on connaît l’engagement politique de Keira Knightley, il n’y a rien d’étonnant à ce que sa fille de quatre ans, Edie, soit déjà très sensibilisée. Mais plus que tout autre chose, l’actrice tient à ce que sa fille reçoive une solide éducation féministe. C’est pour cette raison qu’elle a toujours banni les films Disney qui mettent en scène une princesse sauvée par un homme comme Cendrillon.

Mais face aux protestations familiales, Keira Knightley a finalement cédé et a montré le célèbre dessin animé à la petite Edie. « Maintenant, elle a vu ce cartoon banni, parce que toute ma famille s’est rebellée et m’a demandé de lui montrer. Et elle n’a pas aimé ! J’étais ravie », a-t-elle expliqué au DailyMail.

a

Des femmes incroyables

La preuve que les efforts de Keira Knightley pour faire en sorte que sa fille ait une image positive des femmes ont porté leurs fruits. « On parle des garçons et des filles – et comment les filles peuvent faire n’importe quoi, a expliqué l’actrice. On lit des livres à propos de femmes incroyables. Beaucoup de propagande, au final ! Je lui mets juste ça dans la tête. Je ne sais pas si ça prend, mais on ne sait jamais. »