VIDEO. Kim Kardashian n'a pas de lupus mais de l’arthrite psoriasique
MALADIE•La star de la télé-réalité est soulagée20 Minutes avec agences
Kim Kardashian vient d’apprendre qu’elle est en fait atteinte d’arthrite psoriasique. Si la nouvelle n’a rien de réjouissant, elle a tout de même de quoi rassurer la star de la téléréalité. Il y a peu, on apprenait dans un épisode de L'Incroyable famille Kardashian que la star avait passé des analyses à cause de douleurs articulaires. Le test avait révélé la présence d’anticorps relatifs au lupus.
Mais des analyses plus approfondies des médecins ont permis d’écarter cette option comme on peut le voir dans la bande-annonce du dernier épisode de l’émission. « D’abord, si vous aviez des traces de lupus, on l’aurait vu à l’écran », déclare un médecin tout en passant la main de la star aux ultrasons. « Vous n’avez ni lupus ni arthrite rhumatoïde. Alors vous pouvez être rassurée. Vous avez probablement de l’arthrite psoriasique, parce que le psoriasis va et vient », a-t-il ajouté.
Kim Kardashian ne va pas se laisser abattre
Kim Kardashian a semblé particulièrement soulagée. Elle a d’ailleurs déclaré qu’elle pouvait gérer ce problème chronique qui apparaît bien moins grave qu’un lupus, une maladie auto-immune que les médecins peinent à traiter.
« La douleur va venir et repartir par moments, mais je peux m’en accommoder. Ça ne va pas m’arrêter », a déclaré Kim Kardashian.