Andie MacDowell évoque ses rapports compliqués avec sa mère
ALCOOLISME•L'actrice a grandi avec une maman alcoolique, dont elle a dû longtemps assumer la charge20 Minutes avec agences
Andie MacDowell a eu une enfance et une adolescence difficiles. L’actrice est revenue sur les débuts de sa carrière lors d’un entretien avec The Guardian et sur les raisons pour lesquelles elle déteste autant l’alcool et la drogue, qui font pourtant partie du quotidien de beaucoup d’acteurs hollywoodiens. La star a révélé que sa mère était alcoolique et que son dégoût pour les substances illicites lui vient sans doute de la déchéance dans laquelle elle l’a vue sombrer.
« On avait un décapsuleur attaché dans la cuisine sur un mur et elle était là, en train de boire, et moi je lui demandais ''Pourquoi tu bois'' », a-t-elle expliqué.
Plus pareil
A 10 ans, Andie MacDowell devait même se lever la nuit pour vérifier que les cigarettes avec lesquelles sa mère s’endormait étaient bien éteintes. « Il y avait des traces de brûlures sur le sol et sur le canapé. C’est incroyable que la maison n’ait pas brûlé. Je pense que j’ai dû être responsable depuis toujours. Mais je suis bonne pour ça. Je me suis entraînée pendant très longtemps », a-t-elle ajouté.
La star évoque aussi évolution de sa carrière au cinéma et son rapport à l’âge. Aujourd’hui, à 61 ans, malgré le fait qu’elle travaille moins souvent depuis qu’elle a dépassé les 40 ans (« comme toutes les femmes à Hollywood », explique-t-elle avec philosophie), elle essaie de rester positive et de se contenter des rôles qu’on lui propose. « Je ne veux pas apparaître comme quelqu’un qui se plaint tout le temps », explique la star de Quatre Mariages et un Enterrement.