PROCESVIDEO. Ariana Grande porte plainte contre une marque de prêt-à-porter

VIDEO. Ariana Grande porte plainte contre Forever 21 pour avoir engagé un sosie comme mannequin

PROCESLa star réclame un minimum de 10 millions de dollars de dommages
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ariana Grande poursuit la chaîne de prêt-à-porter américaine Forever 21 pour avoir détourné son image dans une campagne publicitaire. En effet, comme le relaye The Guardian, plusieurs looks mis à l’honneur par la marque dans une campagne remontant à début 2019 ressemblent à s’y méprendre aux tenues portées par la star dans les clips de 7 Rings et de Thank You, Next.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En plus de ça, le mannequin engagé pour cette série de photos ressemble comme deux gouttes d’eau à la chanteuse.

Un détournement d’autant plus grossier que la marque avait essuyé un refus après avoir proposé à la pop star de participer à sa campagne.

Une manœuvre désespérée

Comme le stipule la plainte déposée par l’équipe juridique d’Ariana Grande, Forever 21 avait refusé de payer le revenu réclamé par la star. La plainte présente d’ailleurs Forever 21 comme une enseigne sur le déclin ayant tenté de tirer avantage de la notoriété mondiale de la chanteuse de manière frauduleuse.

En conclusion, les avocats d’Ariana Grande réclament « en aucun cas pas moins de 10 millions de dollars » de dommages pour le préjudice subi.