VIDEO. Metallica a fait don d’1,5 million d’euros à des associations sur sa dernière tournée
GENEROSITE•Le groupe de metal a fait un don à une association locale à chaque concert européen20 Minutes avec agences
Qui a dit que les metalleux ne pensaient qu’à boire des bières et à écouter de la musique bruyante ? Les stars du genre, Metallica, ont aussi du cœur, et ils l’ont prouvé en annonçant qu’ils avaient fait don, au cours de leur tournée WorldWire, de plus d’1,5 million d’euros à différentes œuvres caritatives. A chaque passage dans une ville lors de leur tournée estivale européenne, les artistes ont versé une somme d’argent à une association locale.
« Un GRAND merci à tous ceux qui ont assisté à un spectacle européen #WorldWired et nous ont aidés à faire don de 1,5 million de dollars à des associations locales sur ces 25 dates », a indiqué le groupe sur Twitter.
Groupe généreux
D’après Blabbermouth, le dernier don en date de Metallica a été fait à Freezone Mannheim, une association qui vient en aide aux jeunes sans-abri dans la ville Allemande. Les musiciens ont posé avec un chèque géant de 63.000 dollars remis à l’organisation via leur propre association.
Metallica a créé sa fondation All Within My Hands (en référence à leur morceau du même titre) en 2017 avec pour ambition de faire des dons au plus grand nombre d’organisations caritatives possible.