REGIMEVIDEO. Joaquin Phoenix est devenu fou en perdant du poids pour le Joker

VIDEO. Joaquin Phoenix est devenu fou à cause de son régime pour jouer dans « Joker »

REGIMELa perte de poids de l'acteur l'a profondément affecté
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Joaquin Phoenix a perdu beaucoup de poids pour interpréter le rôle du Joker dans le film éponyme. Près de 25 kilos en quelques mois à peine. Et d’après l’acteur, ce régime express lui a permis de rentrer dans la peau du personnage de manière surprenante.

« La première chose pour nous c’était la perte de poids. C’est par ça que j’ai démarré. Parce qu’en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a indiqué la star lors d’une conférence de presse au Festival de Venise, où le film a été présenté.

Rire mythique

Joaquin Phoenix a également dévoilé comment il avait travaillé le rire du Joker, une part importante du personnage. Pour être sûr d’être dans le bon ton, il a demandé de l’aide à son réalisateur, Todd Philips.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne pensais pas que j’arriverais à le faire. Je me suis entraîné seul mais j’ai demandé à Todd de venir auditionner mon rire. Je pensais que j’avais besoin d’être capable de le faire sur commande, devant quelqu’un d’autre. C’était très inconfortable. Ça m’a pris très longtemps », a expliqué l’acteur.

Après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, Joaquin Phoenix s’apprête à proposer une interprétation différente de ce personnage culte de l’univers de Batman. Joker sortira en France le 9 octobre prochain.