MUSIQUEVIDEO. La Maison Blanche répond à Taylor Swift

VIDEO. La Maison Blanche répond à Taylor Swift

MUSIQUELa chanteuse avait interpellé l'administration lors des MTV Video Music Awards
La chanteuse Taylor Swift
La chanteuse Taylor Swift - Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Taylor Swift avait interpellé le président américain Donald Trump et son administration, demandant une réponse à la pétition qu’elle promeut pour l’égalité envers les personnes LGBTQ. Et réponse, elle a eu !

Judd Deere, l’attaché de presse de la Maison-Blanche, lui a en effet répondu. « L’administration Trump s’oppose absolument à toute forme de discrimination et soutient l’égalité de traitement de toutes les personnes. Toutefois, le projet de loi adopté par la Chambre dans sa forme actuelle est rempli de pilules empoisonnées qui menacent de porter atteinte aux droits des parents et de la conscience », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par People.

Pétition ignorée

Taylor Swift fait en effet la promotion d’une pétition pour la Loi sur l’égalité, passée par la Chambre, tenue par les Démocrates.

« À la fin de ce clip, il y avait une pétition et il y a toujours une pétition pour la Loi sur l’égalité, qui dit fondamentalement que nous méritons tous l’égalité des droits en vertu de la loi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont signé cette pétition, car elle compte désormais un demi-million de signatures, ce qui représente cinq fois le nombre nécessaire pour recevoir une réponse de la Maison-Blanche », avait-elle lancé lors de son discours aux MTV Video Music Awards.

La pétition lancée par la star sur le site Change.org, a déjà dépassé les 520.000 signatures.

Lorsqu’il était à la Maison-Blanche, Barack Obama avait l’habitude de prendre en compte les pétitions dès lors qu’elles atteignaient un certain nombre de signatures. Son successeur Donald Trump a mis fin à cette tradition.