POLEMIQUEVIDEO. Wade Robson dénonce l'existence d'un prix Michael Jackson aux VMA

VIDEO. Wade Robson dénonce l'existence d'un «prix Michael Jackson» aux Video Music Awards

POLEMIQUEMTV est dans la ligne de mire de celui qui accuse le Roi de la pop d'avoir abusé de lui sexuellement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Wade Robson déplore la subsistance d’un Michael Jackson Video Vanguard Award lors des MTV Video Music Awards. La célèbre chaîne musicale a annoncé lundi qu’elle décernerait ce prix à Missy Elliott lors de la prochaine cérémonie.

Le chorégraphe, dont les accusations d’abus sexuels envers Michael Jackson ont refait surface dans le sillage du documentaire Leaving Neverland, s’en est offusqué dans un communiqué publié par The Wrap.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’ai pas besoin, à titre personnel, que MTV fasse quoique ce soit, mais les enfants ayant survécu à des abus de par le monde vont voir si cette société les soutient ou non. De ce point de vue, c’est un choix malheureux », a-t-il déclaré.

Le Michael Jackson Video Vanguard Award existe depuis 1991

Malgré la diffusion de Leaving Neverland où est apparu Wade Robson il y a quelques mois, MTV n’a jamais montré son intention de changer le nom de ce prix. Le Michael Jackson Video Vanguard Award existe depuis 1991, soit quelques années avant que les premières accusations d’abus sexuels n’éclatent.