POLITIQUEVIDEO. Cardi B et Bernie Sanders dévoilent leurs premières propositions

VIDEO. Cardi B et Bernie Sanders dévoilent leurs premières propositions

POLITIQUELa rappeuse et le sénateur démocrate américain ont eu une longue discussion en vue des élections présidentielles
La rappeuse Cardi B
La rappeuse Cardi B - Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cardi B a dévoilé un premier extrait de sa conversation avec Bernie Sanders. La rappeuse de Bodack Yellow et le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines avaient annoncé leur collaboration il y a quelques semaines et le premier sujet qu’ils ont abordé est le revenu minimum.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cardi B s’est souvenue de ses années où elle était caissière – bien avant de détailler tous les cadeaux extravagants qu’elle achetait autant pour elle que ses proches – et qu’elle a dû se lancer dans le strip-tease pour joindre les deux bouts.

« Je ne pouvais pas payer mon loyer, mon transport et manger », raconte-t-elle à Bernie Sanders.

La force syndicale

Pour Bernie Sanders, il existe deux solutions pour pallier ce problème : passer le revenu minimum de 9 à 15 dollars de l’heure, et encourager les travailleurs à rejoindre une organisation syndicale. « Nous devons aider les travailleurs à rejoindre des syndicats pour qu’ils puissent négocier de façon collective et obtenir un revenu décent pour vivre », propose-t-il.

Comme le rappelle CNN, 164.000 emplois ont été créés aux Etats-Unis en juillet et le taux de chômage est de 3,7 %. Un fait qui réjouit le Président des Etats-Unis Donald Trump, mais qui n’impressionne pas Cardi B, qui pose un autre problème. « Certaines personnes aiment vanter le fait qu’il y a plus de travail actuellement en Amérique. Alors oui, il y a plus de boulots offerts, mais comment sont-ils payés ? Ils ne rapportent pratiquement rien », déplore la rappeuse.