Booba vs Kaaris: La ville de Bâle pourrait annuler le combat
COUAC•Le combat de MMA entre les deux rappeurs est prévu le 30 novembre prochain dans la ville suisseC.W.
Un nouveau rebondissement dans l’affaire Booba vs Kaaris ? Alors qu’un contrat a enfin été signé et que la date du combat a été fixée au 30 novembre prochain à la St. Jakobshalle à Bâle, en Suisse, Le Dauphiné rapporte que la bagarre pourrait finalement ne pas avoir lieu. La raison ? La ville suisse ne serait pas hyper « chaude » à l’idée d’accueillir cet événement…
« La conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif »
Selon la Radio Télévision suisse, Bâle ne tiendrait pas tellement à l’organisation de ce combat ultra-médiatisé. « Le Département de la santé du demi-canton annonce qu’il ne délivrera pas d’autorisation pour cet évènement si le sport n’est pas au premier plan. Pour l’heure, la rencontre annoncée fait des vagues surtout langagières, écrit la RTS. La position de Bâle équivaut presque à un non, étant donné les invectives dont s’arrosent les deux protagonistes, qui s’affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés. »
Visiblement, le combo rap/MMA ne plairait pas aux autorités. « Pour la sécurité de Bâle, la conjonction de la culture hip-hop et du sport de combat est un mélange explosif que les autorités veulent éviter, ont-elles avancé, ajoutant qu’elles ont déjà bien assez à faire au stade St-Jacques avec les hooligans des matchs de football », ajoute la RTS. Le « combat du siècle » sera-t-il une nouvelle fois reporté ? En attendant, les billets devraient être mis en vente courant septembre.