HARCELEMENTVIDEO. Emma Watson a créé une hotline contre le harcèlement au travail

VIDEO. Emma Watson a créé une hotline contre le harcèlement au travail

HARCELEMENTLe but est de donner des conseils juridiques
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Que faire lorsqu’on est confronté au harcèlement sexuel sur son lieu de travail ? C’est la question a laquelle Emma Watson a souhaité apporter une réponse en lançant une hotline dédiée à ce sujet au Royaume-Uni. Comme le relaye The Guardian, une femme sur deux subit du harcèlement sexuel sur son lieu de travail, selon une recherche du TUC. C’est cette étude qui a motivé Emma Watson dans son projet.

La hotline a pu voir le jour grâce à des dons de particuliers – dont la star de Harry Potter. Le service est soutenu par la branche britannique de Time’s Up dédiée à la justice et l’égalité gérée par Rosa. Les conseils juridiques sont prodigués par l’association caritative Rights of Women. L’appel et les conseils sont bien entendu gratuits.

Comprendre pour mieux se défendre

Pour la responsable juridique de Rights of Women, Deeba Syed, il est question d’encourager les femmes à « faire valoir leurs droits sur le lieu de travail ». « En conseillant les femmes sur les options légales et en leur offrant une meilleure compréhension des lois sur l’égalité et contre la discrimination, nous serons capables de les aider à faire des choix plus informés sur les étapes suivantes, notamment comment naviguer dans le système judiciaire en toute confiance », a-t-elle déclaré au Guardian.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est pas la première fois qu’Emma Watson s’engage pour les droits des femmes. En 2014, l’actrice a été nommée ambassadrice d’ONU Femmes et a soutenu la campagne He for She, ce qui lui a valu de nombreuses menaces.