Réseaux sociauxVIDEO. Camila Cabello s’en prend aux «body-shamers»

VIDEO. Camila Cabello s’en prend aux «body-shamers»

Réseaux sociauxLa chanteuse a écrit un poignant plaidoyer pour les jeunes filles grandissant avec les réseaux sociaux
La chanteuse Camila Cabello
La chanteuse Camila Cabello - Los Angeles Times/Polaris/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Camila Cabello est tombée une fois de trop sur des critiques concernant son corps et a décidé d’y répondre. La chanteuse cherchait « une photo pour fêter les 2 ans » de son hit Havana, mais au lieu de cela, elle a été confrontée à « de nombreuses critiques » sur son corps.

« Je me suis tout d’abord sentie complètement affaiblie avec zéro confiance en moi, me demandant à quoi ces photos pouvaient ressembler. Je me disais "Ma cellulite, oh non !", "Je n’ai pas rentré mon ventre" », a écrit la chanteuse dans une Story Instagram, relayée par ELLE.

Quand l’irréel devient réel

Le pire, pour Camila Cabello, n’est pas tant les critiques personnelles qui lui sont adressées, mais ce à quoi les jeunes filles sont confrontées au quotidien. « J’écris ceci pour les filles comme ma petite sœur qui grandissent avec les réseaux sociaux. Elles voient constamment des photos retouchées et photoshoppées et pensent que c’est la réalité. Et le regard de tout le monde s’est habitué à voir une peau lissée, et on pense tout à coup que c’est la norme. Ça ne l’est pas. C’est faux. Et l’irréel est en train de devenir la nouvelle réalité », a-t-elle ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Camila Cabello a ensuite dénoncé « le regard irréaliste porté sur le corps des femmes ». « Les filles, il est normal d’avoir de la cellulite, il est normal d’avoir de la graisse. C’est beau et naturel », a-t-elle conclu.