ADDICTIONVIDEO. Elton John est sobre depuis 29 ans et s'en félicite

VIDEO. Elton John est sobre depuis 29 ans et s'en félicite

ADDICTIONLe chanteur a exhibé son badge des alcooliques anonymes sur Twitter
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà 29 ans qu’Elton John n’a pas bu une goutte d’alcool. Une victoire personnelle que l’artiste de 72 ans a tenu à partager avec le monde en exhibant son badge des alcooliques anonymes sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il y a 29 ans aujourd’hui, j’étais un homme brisé. J’ai finalement trouvé le courage de dire trois mots qui ont changé ma vie : "J’ai besoin d’aide". Merci à toutes les personnes désintéressées qui m’ont aidé dans mon parcours à travers la sobriété. Je suis éternellement reconnaissant », a écrit celui qui a récemment été récompensé par Emmanuel Macron.

Un souvenir difficile

Elton John n’a jamais caché son passé difficile avec l’addiction, un aspect de son existence qui apparaît sans fard dans Rocketman, le biopic qui lui a été consacré. Le chanteur britannique a malgré tout eu du mal à voir le film tant il est réaliste.

« C’est ce à quoi ressemblait ma vie, et je ne voulais pas la cacher ou l’embellir. Et c’est difficile à regarder parce que je me disais "Mon Dieu, je ne veux pas y retourner. Dieu merci, je me suis sorti de ça" », a expliqué Elton John lors d’un entretien accordé au Daily Telegraph en mai dernier.