MANIFESTATIONVIDEO. Jason Momoa manifeste à Hawaii contre la construction d'un télescope

VIDEO. Jason Momoa manifeste à Hawaii contre la construction d'un télescope

MANIFESTATIONLe site choisi pour installer le télescope est considéré sacré par certains Hawaiiens
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Jason Momoa n’oublie pas d’où il vient. La star d’Aquaman a décidé de peser de tout son poids (plus de 100 kilos sur la balance et 1 milliard de dollars au box-office) pour aider les habitants d' Hawaii, à se débarrasser d’un projet de télescope géant sur le volcan de Mauna Kea.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis 17 jours, des habitants de Big Island, sur l’archipel du Pacifique, manifestent pour bloquer la construction de l’appareil sur des terres sacrées. Et après The Rock, c’est à l’interprète de Khal Drogo de venir rencontrer les manifestants pour leur apporter son soutien, comme l’a relayé l’Associated Press.

Inflexible

Après avoir assisté à une cérémonie au sommet du volcan endormi, Jason Momoa s’est brièvement adressé aux manifestants en se déclarant honoré de pouvoir participer à ce combat. « On ne bougera pas », a-t-il lancé, sous les acclamations de la foule.

Mauna Kea, dont le sommet se situe à plus de 4.200 mètres, est le point culminant d’Hawaii et le lieu idéal pour les observations astronomiques dans l’hémisphère nord. Jason Momoa est né à Nānākuli, sur l’île d’O’ahu, au nord d’Hawaii.