ELECTIONS AMERICAINESVIDEO. Bernie Sanders fait appel à Cardi B pour un clip de campagne

VIDEO. Bernie Sanders fait appel à Cardi B pour un clip de campagne

ELECTIONS AMERICAINESLa rappeuse a plus d’un argument dans sa poche
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bernie Sanders s’est associé à Cardi B pour l’aider dans la prochaine campagne des présidentielles américaines. Les élections auront lieu en 2020 et l’interprète de Bodak Yellow participe (sans le soutenir officiellement) à un clip de campagne du sénateur démocrate. Le but : toucher les jeunes générations qui délaissent la politique.

« Nous cherchons un moyen d’impliquer plus de jeunes dans le processus politique. Le futur de l’Amérique dépend des jeunes. Ils vont voter en nombre, mais ce n’est pas encore assez », a déclaré Bernie Sanders à CNN.

De l’entretien entre Bernie Sanders et Cardi B est né une vidéo de campagne qui aborde plusieurs problématiques chères à la jeune génération, dont la dette étudiante, le changement climatique et le minimum salarial. La rappeuse a commencé à la teaser sur Instagram.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La candidate idéale

« Merci Sénateur Bernie Sanders de vous être assis avec moi afin de partager vos plans pour changer ce pays. Il y a deux semaines, j’ai demandé à mes abonnés quelle question ils poseraient, s’ils en avaient l’opportunité, à un candidat démocratique. J’ai eu plein de propositions et j’ai choisi les plus populaires pour vous les poser », écrit-elle.

Cardi B, son franc-parler, son extravagance et surtout ses 48,2 millions d’abonnés rien que sur Instagram et ses concerts qui se remplissent à vitesse grand V est la porte-voix toute trouvée auprès de la génération Z, plus friande des émissions sur IGTV que sur la TNT.

Un principe qu’a déjà compris Donald Trump en ouvrant les portes de la Maison Blanche​ à Kim Kardashian et Kanye West.